Exposition « La Cité des Enfants » organisée par le CIVA - BruxellesFabriques test
<
>

Pièces jointes

Accueil || PATRIMOINES || Exposition « La Cité des Enfants » organisée par le CIVA

JPEG - 51.3 ko

Du 16 mai 2012 au 31 décembre 2013, la Fondation pour l’Architecture (CIVA) organise une nouvelle exposition « La Cité des Enfants » destinée, comme son nom l’indique, aux enfants mais aussi à leurs familles. Elle a pour but de sensibiliser un large public à l’architecture et à l’urbanisme bruxellois. Pour consulter le dossier de presse.

Au programme : une découverte interactive et pédagogique de la ville et de ses composantes : les commerces, les écoles, les logements, les lieux de loisirs, les bureaux, les parcs … réunis autour de quatre sections thématiques : « se loger », « apprendre », « s’amuser » et « travailler ».

Une scénographie adaptée aux enfants leur permet de parcourir l’exposition de manière ludique. Une double lecture, avec les originaux (apparemment montrés pour la première fois au public) de plans, dessins, maquettes et photographies anciennes provenant des collections des Archives d’Architecture Moderne, et de collections publiques et privées, expose la ville aux enfants et aux adultes.

C’est dans la section 4 « travailler » que l’on pourra découvrir quelques objets brassicoles prêtés par notre spécialiste en matière de brasseries. Ci-dessous, quelques photos prises lors du vernissage de l’exposition.

Guy Moerenhout – 15/05/2012

X


X