Restauration des machines des anciennes Brasseries Wielemans-Ceuppens : fin (...) - BruxellesFabriques test
<
>
Accueil || PATRIMOINES || Restauration des machines des anciennes Brasseries Wielemans-Ceuppens : fin de la 1ère phase !

Après une campagne de restauration passionnante, la première phase du projet de restauration Wielemans Machines vient de s’achever. Wielemans Machines est un projet porté par Bruxelles Fabriques, avec le soutien du Fonds Baillet Latour, de Europa Nostra, de la [Région Bruxelloise->http://be.brussels], de la Commune de Forestet du Brass.

JPEG - 17.9 ko

Ce projet a pour but la restauration des machines uniques des anciennes Brasseries Wielemans-Ceuppens.

JPEG - 166.1 ko

Trois ouvriers ont été recrutés et formés pour assurer cette restauration délicate, qu’ils ont menée sous la houlette de Dino.
JPEG - 191.6 ko
JPEG - 189.8 ko
Cette première phase comprenait la restauration du compresseur De La Vergne, des deux compresseurs IngersollRand, des conduits de gaz du système de réfrigération et du pont roulant.

JPEG - 95.8 ko
JPEG - 170.7 ko
JPEG - 176.8 ko
JPEG - 84.6 ko
JPEG - 128.8 ko
JPEG - 358 ko

La seconde phase débutera en juin et visera à restaurer la machine à vapeur Carels et Frère et le compresseur Sulzer et Frères.
JPEG - 77.1 ko

Deux visites guidées par Guido Vanderhulst ont déjà eu lieu et elles se multiplieront à l’avenir en FR, NL, ENG. Vous pouvez également solliciter une visite guidée pour un groupe en écrivant à wielemansmachines gmail.com.

Revivez la première phase de cette passionnante aventure humaine au travers de notre site web et de notre blog et soyez les premiers à suivre la reprise du chantier !

X


X